FIRST TIME IN LOS ANGELES

#ANTHEAVSLA

hike.jpg

LA, my dream city. 

Une semaine de folie, où tout semble possible. L.A. c’est carrément un autre mode de vie où tout le monde te salue dans la rue, où les lofts côtoient les typiques maisons de surfers et où tu peux voir des mecs et des nanas tirer de la fonte pour se muscler a chaque coin de rues.

Se lever à 5h du matin est loin d’être une corvée, surtout quand certains spots de petit dej ouvrent à 6h. Bah oui désolé on s’est pas levé à 5h pour pousser de la fonte nous…

Ce n’est pas étonnant que beaucoup d’artistes aillent ou veuillent s’installer là-bas, ce serait d’ailleurs un projet à envisager sérieusement avec A-VOX . C’est vraiment une ville motivante et inspirante. On passe de la plage, aux rues remplies de street art, à la montagne, au désert... 

Le tout dans une chaleur très agréable pour un mois de novembre. Il faisait souvent plus de 22 degrés quand le soleil était levé, pouvoir sortir en t-shirt en plein mois de novembre fut un vrai kiff (le retour en France à -2 degrés était donc au poil).

J’ai adoré Venice, le fameux Abbot Kinney Boulevard, ses nouveaux créateurs, ses cafés plus esthétiques les uns que les autres, et évidemment sa diversité. 

Un coup de coeur particulier pour l'océan, sa faune et tous les piers qui font le paysage des plages californiennes.

En fin de journée, on est allé se balader au Canal Historic District, lorsque le ciel devient magiquement rose et qu'il se reflète élégament dans l'eau, accompagné par l'ombre des nombreux palmiers...

Un autre soir nous sommes aller voir le coucher de soleil sur la plage de Santa Monica.

santa monica.jpg

Le lendemain, petit road trip jusque Palm Springs. Après avoir mangé dans le meilleur mexicain où je n'ai jamais mangé (pour tous les fans de bouffe, on se retrouve en fin d'article). 

On a ensuite poursuivi notre périple jusque Joshua Tree. C'est un parc national qui comprend deux déserts : le désert du Colorado et le désert des Mojaves. 

IMG_3957.JPG

Le dernier jour, on a décidé d'aller faire un hike à Malibu. Le paysage de Topanga est vraiment extraordinaire. Les montagnes se superposent et jouxtent la plage, la faune et la flore sont presque intactes et laissent sans voix (sans jeu de mot) . 

D4409CA7-F63B-40DE-A172-D97BEE73D182.JPG

On a fait un hike de 18,2 kms et la vue une fois en haut était à couper le souffle. 

IMG_4145.JPG

Beverly Hills, Hollywood et un arrêt dans le fameux shop de vinyles Amoeba. Un stop presque obligatoire pour tout musiciens amateurs de vinyles ou de t-shirt de band introuvables ailleurs. J’en ai pris un de Madonna de 79 Like a Virgin ainsi qu’un vinyle de la B.O. de Stranger Things pour Virgile. 

518588E2-B3B5-4F0D-8EA0-B21F7021F06C.jpg
ameoba.jpg

Etant sur West Hollywood, on en a profité pour faire un tour sur Sunset Blvd et se faire un premier tattoo dont je garderai un souvenir tout particulier.

 

Bon passons à ce que tout le monde aime : la bouffe. 

Etant vegan quand je peux, je n’ai eu aucun problème pour trouver mon bonheur partout, tout le temps, peu importe l’endroit. Et j’ai bien kiffé ma race. Je vous laisse juste en-dessous mes adresses coups de coeur, because we love food. 

urth.jpg

 

 

Le meilleur spot de petit déj sans hésiter : URTH CAFFE (Venice/Santa Monica)

 

 

 

 

 

bucthers.jpg

 

 

 

On a bien kiffé aussi les pancakes vegan de The Butcher's Daughter (Venice, Abbot Kinney)      

 

 

 

 

 

sweetfin.jpg

 

 

 

Pour une pause lunch à Santa Monica, rien de tel qu'un poké bowl full vegan chez SweetFin Poké (Santa Monica). Oh, et leur limonade est juste ouf, et les free refill font toujours plaisir.

 

 

 

 

 

guac.jpg

 

 

Le meilleur mexicain ever, avec le best guacamole ever : Las Casuelas Terrazza     (Palm Springs).

 

 

 

 

 

Bon je m’arrête la car je pourrai encore en écrire des pages sans problème. On va faire tout notre possible pour retourner à LA, avec Virgile cette fois. Pour qu’il ait le meme coup de coeur et qu’ensuite on bosse encore plus pour pouvoir se donner les moyens d’y aller pour écrire le deuxième album peut-être ?

topanga.jpg

Ah oui et juste, les couchers de soleil à L.A… une beauté. 

palm springs.jpg

Aller on retourne travailler, pour plus de #ANTHEAVS

Bye